Logo Google Fête des Mères 2011

Vincent (G+)
Moteur Recherche
29 mai 2011
706 Views

Fetes-des-meres-Google

Google a décidé de fêter les mères françaises en ce dimanche 29 mai avec un joli logo en page d’accueil de Google.fr. [A noter qu’au Québec, la fête des mères n’a pas lieu à la même date : c’était le 8 mai dernier]

L’origine de la fête des mères remonte à l’antiquité grecque et romaine. A partir du 15 è siècle, les anglais commencent à fêter le Mothering Sunday. Et c’est en 1908 que les Etats-Unis lancent la fête des mamans qu’on connait aujourd’hui, le Mother’s Day.

En France elle est célébrée pour la première fois en 1918 à Lyon pour les mères ayant perdu époux et fils pendant la première guerre mondiale. Puis c’est en 1941 que la fête des mères devient officielle en France et qu’elle apparaît sur le calendrier.

Aujourd’hui en France, la Fête des Mères a lieu le dernier dimanche du mois de mai de chaque année.

a ecrit 8347 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.






1 commentaire to “Logo Google Fête des Mères 2011”

  1. Otaricochet dit :

    Le coté historique de l’article est très plaisant, merci :)