Logo de la pomme avec Steve Jobs : Jonathan Mak ou Raid71 ?


L’étudiant de l’Université Polytechnique de Hong Kong Jonathan Mak a créé un véritable buzz suite au décès de Steve Jobs avec un logo d’une pomme croquée sur fond noir dans laquelle on voit le portrait du fondateur d’Apple. Vous avez sûrement dû le voir sur Internet et à la télévision :

Jonathan Mak Apple logo


Le jeune homme de 19 ans est devenu une véritable star planétaire et il s’est même fait offrir un emploi en plus d’une proposition d’affaires pour vendre du matériel avec son logo (bizarre car il y a comme un problème de copyright il me semble).

Même si l’étudiant a affirmé que s’il recevait de l’argent, il le donnerait à des oeuvres de charité, il y a un léger problème derrière toute cette histoire…

Car un logo similaire a déjà été créé en mai 2011 par un designer britannique au surnom de Raid71. Et comme vous pouvez le constater, l’image est très ressemblante…

Raid71 logo apple

Mak est-il un imposteur ? L’étudiant se défend d’avoir copié l’idée… qui lui est venue toute seule.

  • Steve Mindsix

    Je crois le jeune étudiant. Ça arrive souvent d’avoir une idée que quelqu’un d’autre à eu et ce, sans avoir eu de contact de près ou de loin.

    De plus, ce qui est également à son avantage est qu’il ne voulait rien en tirer, qu’il allait donner tout l’argent à la recherche sur le cancer.

  • Julien

    Je ne pense pas qu’il a voulu copier, de plus il ne voulait pas d’argent pour ce logo.

    Aucune raison de l’accuser, de plus la version de Jonathan Mak est bien plus aboutie !

  • Alexandre

    Oui c’est fort possible que les deux personnes ai fait le meme logo.
    J’ai un collegue pas plus tard que cette semaine qui fait un petit logo et au final je regarde ça machine et je lui dit « tien tu fait un blog » il me dit « pourquoi? » ba je lui dit tu a le logo WordPress sur ta machine , il me dit « wordpress? » je lui montre le logo et c’etait le meme logo :)