Login Facebook : 600 000 intrusions chaque jour

Toutes les 24 heures, 600 000 intrusions ont lieu sur le milliard de logins aux comptes Facebook.

Facebook login piraté

Facebook a publié une infographie détaillée sur ses processus de sécurité, en même temps qu’elle annoncait quelques couches supplémentaires pour la renforcer. L’une d’entre elles consiste à donner les clés de son compte à ses amis de confiance (Trusted Friends).


Sur l’infographie visible ici, une statistique attire particulièrement l’attention : 0,06% des logins Facebook seraient compromis chaque jour sur le milliard de connexions réalisées. Alors bien sûr 0,06%, on peut qualifier cela de négligeable et affirmer que se connecter à son compte est très sécuritaire sur le réseau social. Sauf qu’en chiffre absolu, cela représente tout de même 600 000 logins compromis chaque jour.

Cela fait une brèche de sécurité toutes les 140 millisecondes (3 le temps d’un clin d’oeil) ou 18 millions de connexions Facebook piratées chaque mois.

Parmi les signes qui ne trompent pas lorsqu’un compte est piraté : certains de vos amis disparaissent mystérieusement, ou encore des messages sont envoyés de votre compte… alors qu’ils ne sont pas de vous.

[via]

  • gilbert

    Bonjour,
    Depuis plusieurs jours je ne peux plus aller sur mon adresse Facebook. Une autre personne a pris ma place… Comment faire pour retrouver mon adresse ?

    Merci de me renseigner.

    Cordiales salutations

    Gilbert

  • riridalloula

    j’arrive pas à me connecter depuis une semaine et le service client ne répond pas. Qu’est ce que je peux faire :( merciiiiiiiiiiii de me renseigner