LittleBigPlanet Karting s’annonce en vidéo

Mario Kart ne vous emballe que moyennement et jusqu’ici, ses clones ont à peu près eu le même effet sur vous ? J’ai bien un nouveau participant à vous présenter, mais ce n’est pas dit qu’il réponde à vos attentes. Après un ModNation Racers décliné sur toutes les plates-formes Sony du moment commençant par PlayStation, United Front Games se lance dans le développement d’un énième jeu de kart ayant pour nom LittleBigPlanet Karting. On s’en doutait un peu à vrai dire après les quelques infos lâchées sur le sujet le mois dernier.


LBP Karting

Comme de bien entendu, le jeu inclura un système de personnalisation très poussé, permettant aux joueurs de concevoir de nouveaux niveaux, pilotes, et également « de modifier les règles du jeu lui-même afin de créer des modes et challenges complètement inédits », dixit le producteur principal James Grieve. Ce dernier ajoute que la composante communauté devrait avoir un rôle à jouer dans LittleBigPlanet Karting.

Évoquée lorsque LBP Karting n’était encore qu’une forte rumeur, la compatibilité avec le PS Move (à la manière du volant pour Mario Kart Wii) ne devrait finalement pas être effective. Ce qui semble en tout cas presque sûr, c’est que LittleBigPlanet Karting sortira cette année sur PS3, pour éventuellement combler un manque sur la machine (Sonic & SEGA All-Stars Racing ayant divisé). Cette dernière parenthèse est doublement intéressante dans la mesure où le second volet de Sonic & SEGA All-Stars Racing devrait nous arriver fin 2012.

La confrontation risque de ne pas faire que des heureux, d’autant plus que LBP Racing nous semble très proche d’un ModNation Racers peinant lui-même à faire l’unanimité.

image : Joystick, via