Little Monsters : Lady Gaga lance son réseau social

Quand Lady Gaga lance son réseau social LittleMonsters.com, c’est un événement en soi car avec 47 millions de fans sur sa page facebook et 19 millions de followers sur son compte Twitter ou encore 1,4 millions de fans sur Youtube, elle est certaine d’avoir déjà plusieurs millions de membres inscrits d’ici quelques mois…


Des membres à qui la Miss pourra revendre ses produits dérivés encore plus facilement (T-shirts, bracelets, lunettes et CDs bien sûr) et les faire participer à ses causes.

Little Monsters

Le site est ouvert en beta privée et l’accès se fait sur invitation, qu’on recoit en s’inscrivant sur Little Monsters. D’après Mashable qui a pu tester le réseau social, le site est un hybride entre Pinterest et Reddit. Visuellement à première vue c’est du Pinterest tout craché!

Le réseau social possède des pages de profil, un système de followers, de partage de contenu, d’interactions @ (comme sur twitter) et notifications, un moteur de recherche et un calendrier des événements de la Lady.

LittleMonsters a été créé par la startup Backplane, dans laquelle Lady Gaga a des parts. Les autres co-fondateurs sont son gérant et des anciens techs de Google, Yahoo et Palantir Technologies.

Exemple d’une page de profil :

profil membre little monsters

Interactions Little Monsters :

interactions little monsters

[via]

  • Kent

    Je ne sais vraiment pas quoi en penser.
    Elle est très forte c’est sur.

    Un musicien qui fait du business ok, mais c’est moche que de tout baser sur du marketing.
    Elle ferait mieux d’investir dans des boites de productions, aider les jeunes talents, produire directement des groupes, participer à des projets…

    Mais bon, la je me projette, elle a tout compris pour ce qui est de faire de l’argent et du buzz en tout cas, ça on ne peut pas le lui retirer…

  • Kijano

    Oui c’est clair, c’est une business woman super talentueuse mais ça va un peu loin là