L’iPhone 5 et le marché des smartphones pour les 6 prochains mois [infographie]

iphone5


Maintenant que l’iPhone 5 est arrivé sur le marché des smartphones depuis ce vendredi 21 septembre , les parts de marché de l’industrie du smartphone vont encore changer dans les prochains mois, en attendant qu’un autre modèle attendu fasse son apparition (Samsung Galaxy S4 par exemple). Les données ci-dessous sont illustrées en prenant en compte un sondage réalisé auprès de 600 américains âgés de 18 ans+ et ne concernent donc que le marché US.

Pour les six prochains mois, les parts de marché d’Android devraient baisser de 54% à 49% aux Etats-Unis, tandis que celles d’Apple devraient passer de 31 à 39%. Oui, parce que dans le même temps celles du Blackberry devraient tomber de 7% à 3% (pauvre RIM, le fabricant Canadien touche presque le fond).

Les possesseurs de téléphones Android ont 2,4 fois plus de chances de passer au iPhone qu’inversement. (9% seulement des propriétaires d’iphones veulent passer à Android)

87% des détenteurs d’un iPhone veulent changer d’iPhone dans les 6 prochains mois. (dites donc les fanboys et fangirls, vous avez bien des sous à dépenser :-))

Tout ceci aura de quoi réjouir Apple, dont les ventes du tout nouveau iPhone 5 viennent d’atteindre les 5 millions d’unités sur les 3 premiers jours. Impressionnant mais pas tant que cela pourtant selon Wall Street qui s’attendait plus à 8 millions d’exemplaires vendus. En comparaison il s’était vendu 4 millions d’iPhone 4S durant les trois premiers jours de vente.

Les résultats de l’Étude américaine, illustrés ci-dessous :

smartphone industrie 2012

[via]