L’iPad 3 a des problèmes de surchauffe

Le nouveau iPad d’Apple a connu un succès fulgurant avec 3 millions d’unités vendues les 4 premiers jours. Mais cet engouement va t-il ralentir avec les problèmes de surchauffe dévoilés aujourd’hui par l’association de consommateurs Consumer Reports ? Pas si sûr. Je pense qu’il en faut un peu plus pour arrêter un fan de la Pomme.

L’affaire est tout de même à prendre au sérieux puisque de nombreux détenteurs du nouveau iPad ont déposé des plaintes via le site d’Apple et sur le site de Consumer Reports.


iPad chaud

Consumer News révèle qu’après 45 minutes de jeu Infinity Blade II, le dos du nouveau iPad a atteint une température de 45 degrés Celsius lorsqu’il était débranché, alors que l’iPad2 atteignait les 37,7 maximum.  Branché, la température est montée à 46,7 degrés alors que pour le iPad 2 elle était de 40 degrés maximum. La connexion 4G n’était pas activée, mais le Wi-Fi oui. Le testeur a dit que la tablette était très chaude entre ses mains lorsqu’il jouait, mais pas particulièrement inconfortable.

Apple a répondu tranquillement que cela correspondait aux normes techniques et qu’il n’y avait pas vraiment de problème. Affaire à suivre…

Car l’association américaine compte cependant faire des études plus poussées pour voir si ce nouvel iPad ne serait pas néfaste pour la santé de ses utilisateurs.

[via]

3 Comments

  1. Val-webmaster 21 mars 2012
  2. paulo 27 mars 2012
  3. Kid 6 août 2012