Linker : Logiciel et Reseau Social de linkbuilding

Linker


Voilà une nouvelle intéressante pour tous ceux pour qui le linkbuilding (partie du référencement qui consiste à créer des liens externes entrants vers votre site) signifie temps et argent. (Les agences SEO vont-elles crier ? )

La très sérieuse startup Eightfold Logic de San Francisco, fondée en 2006 et qui a déjà levé jusqu’à présent 16 millions de dollars US nous présente son nouveau logiciel / réseau social de Linkbuilding, Linker.

Techcrunch le décrit comme un match.com (site de rencontre) du netlinking.

Son fonctionnement repose sur la pertinence des échanges proposés : selon des mots clés, le page rank/ mozrank/ alexa rank, l’industrie du site, des critères géographiques, etc.

Les 3 premiers échanges sont gratuits ; ensuite il vous en coûtera 12.95 $ par contact.

Une fois que vous entrez un contact avec votre love link-partner, vous faites ce que vous voulez. Un simple échange de lien, un échange de visibilité, ou autre.

Selon Linker, ca marche vraiment :-) Ca ne m’étonne pas mais il faudrait le tester pour en être sûr. Pour l’instant j’ai ajouté un site US mais j’ai rien vu ressortir..

Contrairement à de l’achat de lien qui n’est pas bien et qui est pénalisé par Google, ici on a vraiment un outil intéressant et qui peut aider aux échanges de liens. Mis à part aussi que pour l’instant ca concerne plus le marché anglophone et US.

Reste aussi à savoir comment le spam master chez Google, Matt Cutts, va réagir vis à vis de cet outil dans les mois et années à venir.

note: pour la France je viens de trouver ce site : Linkbox.fr mais je ne sais pas ce que ca vaut.

  • maxime

    Oui enfin je pense que Google n’aura pas de mal à identifier 2contacts issu de Linker et que du coup il pourrait pénalisé l’échange de la meme façon qu’un lien acheté. Ou alors, il pourrait fermé les yeux et prendre 20%…

  • Richard Zwicky

    Merci Vincent!

    C’est vrai qu’actuellement Linker se decline plutot en Anglais qu’en Francais, ou autre langue. Cependant, n’importe qui peut ajouter leurs site au systeme, et nous pouvons decouvrir des opportunites de liens strategiques n’importe ou au monde!

    Nous suggerons que, pour maximizer vos succes, vous creez un profil en Anglais, et un autre en Francais. De ce fait, vous aurez plus d’opportunities d’etablirun maximum de liens au plan international!

    Richard

  • heinsenberg

    je viens de regarder la version fr linkbox , 8 euro le lien je trouve ca juste clairement abuser et de toute façon je suis pas convaincu du résultat. A la limite vaux mieux faire du black hat intelligent (sans trop spammer) plutot que d’acheter des liens sans vraiment en connaitre le résultat et surtout l’impact.