LinkedUP, l’app pour draguer vos collègues de travail via Linkedin

Si vous pensiez que Linkedin était un réseau social professionnel dont on pouvait se servir uniquement dans un but… professionnel, détrompez-vous. Une nouvelle application mobile de rencontre, du nom de LinkedUp vient bouleverser l’écosystème, et on espère que ce ne sera pas pour le pire, car mélanger relations pros avec rencontres et + si affinités, il peut toujours y avoir un risque…


LinkedUp

L’app est pour l’instant uniquement disponible sur iPhone & iOS. Elle fonctionne exactement sur le même principe que Tinder, mais en utilisant les données des profils des utilisateurs LinkedIn : ainsi pour effectuer une recherche de « Match amoureux potentiel » dans son réseau professionnel, l’utilisateur de LinkedUp peut filtrer ses critères par industrie, âge, lieu et sexe. Si deux utilisateurs de l’app manifestent un intérêt commun (« Like » à droite), alors ils sont mis en relation et le rendez-vous pour une entrevue amoureuse peut démarrer…

Quelque chose me dit que cette appli risque de faire jaser sur LinkedIn. Car pour résumer, en fait, il s’agit bel et bien d’un outil puissant de drague entre relations d’affaires et collègues de travail… (ou ex-collègues qui n’ont pas pu déclarer leur flamme à temps)

linkedup app

source : wall street journal