Linkedin rachète Slideshare pour 119 millions de dollars

Le temps des achats est arrivé pour Linkedin, et on comprend. Avec une hausse de son action de +140% depuis son introduction en bourse, l’entreprise a de l’argent à investir.

Marketwatch rapporte que le réseau social professionnel va racheter SlideShare pour 118,75 millions de dollars, dont 45% en cash et 55% en actions.


Linkedin SlideShare

Créé en octobre 2006, Slideshare.net est un site d’hébergement de présentations en ligne telles que des documents Powerpoint, PDF ou OpenOffice. Pour ceux qui ne connaitraient pas le service, c’est un peu le Youtube de la présentation. Les blogs et éditeurs web peuvent copier un code embed et l’ajouter sur leurs sites afin que les internautes consultent le document sans recharger la page. Le site contient 7,4 millions de documents qui ont été repris sur 1,4 millions de sites internet.

L’équipe de SlideShare se joindra à celle de Linkedin. Parmi les 161 millions d’utilisateurs du réseau social, ceux qui ont déjà réalisé des « Slides » (documents de présentation) pourront dans le futur les ajouter directement sur leur CV Linkedin. Intéressant car cela leur fera un sérieux atout par rapport aux autres candidats, lorsqu’ils postulent à un emploi ou qu’ils veulent mettre en valeur leurs références professionnelles.

Quoi de mieux pour présenter le deal qu’un bon vieux document SlideShare ^^ :

2 Comments

  1. Guillaume 4 mai 2012
  2. Sylvain 5 mai 2012