Linkedin lance ses Statuts Sponsorisés

Ca y est, après ses plans mensuels Premium/Business entre 20 et 75$ par mois, Linkedin lance ses Statuts Sponsorisés. Il s’agit d’un moyen supplémentaire pour le réseau social professionnel d’aller rentabiliser ses espaces. Rappelons que Linkedin avait été introduit en bourse au prix de 45$ l’action en mai 2011, et que le titre a récemment atteint les 200$ à la bourse de New York.


Linkedin Sponsorise

Sponsored Linkedin

« LinkedIn annonce aujourd’hui le lancement de LinkedIn Statuts Sponsorisés, offrant ainsi aux marques une nouvelle opportunité de nouer efficacement des relations avec leurs  followers et non followers sur le plus grand réseau professionnel du monde. Les Statuts Sponsorisés permettront aux entreprises de promouvoir leurs contenus directement dans les fils d’actualité des membres LinkedIn, en incluant par exemple des vidéos, des présentations ou encore des informations sur leurs nouveautés produit. Ces nouveaux statuts leur permettront  d’étendre la portée de leur page sur LinkedIn et d’initier le contact avec de nouveaux publics. »

Ce qui signifie qu’à partir d’aujourd’hui les utilisateurs de Linkedin verront apparaître dans leurs flux d’actualités sur tous supports (mobiles, ordi, tablettes) des mises à jour marquées clairement comme sponsorisées (voir les exemples illustrés ci-dessus). Cette nouvelle forme de publicité est ouverte aux marques qui pourront payer sous forme de coût par clic (CPC) ou coût pour mille impressions (CPM). Et pour ajouter plus de rentabilité au système, ce sera bien entendu des enchères (comme sur Adwords).

« L’intégration de ces nouveaux statuts au fil d’actualité des membres LinkedIn se fera, via une combinaison entre Statuts Sponsorisés et non-sponsorisés. Les membres pourront interagir avec le contenu publié via les options de «Like», «Commentaire» et «Partage» et pourront également « Suivre » l’entreprise ayant généré le contenu. »

Plus d’info à propos de la publicité sur Linkedin Marketing Solutions.