Linkedin franchit la barre des 200 millions de membres

Certes beaucoup moins important que Facebook (1 milliard de membres actifs) ou Twitter (1 milliard de comptes créés) en nombre de membres, Linkedin joue tout de même dans la cour des grands en annonçant avoir franchi la barre des 200 millions d’utilisateurs il y a une semaine. Belle performance.


Le réseau social professionnel est présent dans 200 pays et son site est disponible en 19 langues. Le pays qui compte le plus d’utilisateurs est les Etats-Unis (74 millions), puis l’Inde (18 millions), le Royaume-Uni et le Brésil (11 millions chacun), puis le Canada avec 7 millions (pas mal pour un pays de 35 millions d’habitants).

Les pays connaissant la plus grande croissance sur le web sont la Turquie, la Colombie et l’Indonésie. Sur mobile, c’est la Chine, le Brésil, le Portugal, l’Inde et l’Italie.

Le réseau social accueille deux nouveaux membres chaque seconde, soit 173 000 nouvelles inscriptions chaque jour. Cel fait une progression de 5 millions par mois.

Côté industries, les plus représentées sont : les Technologies de l’information, les Services Financiers, l’Enseignement Supérieur, le secteur du Logiciel et les Télécommunications.

Quelles sont les personnalités les plus suivies ?

Richard Branson qui compte, à l’heure d’écrire ces lignes, 1,2 million de followers, a été le premier à dépasser la marque du million en novembre 2012. Il est suivi de Barack Obama, Deepak Chopra, Tony Robbins, et Jeff Weiner (CEO de Linkedin).

Voyez l’infographie récapitulative et en bonus tout en bas, l’interview de Richard Branson sur les secrets de sa réussite.

Linkedin a 200 millions de membres

Le milliardaire britannique Richard Branson, Président-fondateur de la marque Virgin, interviewé par Dan Roth :