Linkedin atteint les 5 millions de membres en France

Le réseau social LinkedIn vient de franchir la barre des 5 millions de membres sur le territoire français. Selon le mail que je viens de recevoir, l’entreprise mentionne qu’au moment de l’ouverture de ses bureaux en France au printemps 2011, elle comptait seulement deux millions d’inscrits.

Linked IN

Il y en avait 4 millions en septembre 2012, et plus de 5 millions aujourd’hui. (Précisons qu’il y en a 200 millions dans le monde, selon les derniers chiffres de janvier 2013). Le site internet en lui-même est fréquenté par 4 millions de visiteurs uniques chaque mois.


«   Ce cap des 5 millions de membres est une étape importante pour LinkedIn en France.  Les membres fran çais utilisent LinkedIn pour mettre en avant  leur identité professionnelle, chercher et d’interagir avec des contacts utiles ainsi que pour rechercher et partager de l’information. » selon Laurence Bret Directrice Marketing EMEA chez LinkedIn. « Nous innovons continuellement en proposant des services tels que LinkedIn Today ou  encore l’appli IPad disponibles en français qui permettent aux professionnels  de se tenir au courant de l’actualité sur leurs secteurs d’activité, et ce depuis partout. »

Mentionnons aussi qu’il y a 2 jours, le réseau social a annoncé le lancement de sa fonctionnalité de mentions « @ », qui permettra d’engager des conversations avec son réseau professionnel.

Les secteurs d’activités les plus représentés en France

1. Technologies et services de l’information
2. Secteur public
3. Marketing et publicité
4. Logiciels informatiques
5. Banque

Les groupes les plus représentés

1. FrenchWeb.fr – le groupe des professionnels du net francophone
2. Observatoire des Tendances
3. Digital Marketing
4. HEC Alumni / Association HEC
5. Job Openings, Job Leads and Job Connections!

Les écoles les plus représentées

1. Universit é Panthéon Sorbonne
2. Université Paris Dauphine
3. Conservatoire National des Arts et Métiers
4. HEC
5. ESCP Europe

Les villes les plus représentées

1. Paris
2. Lyon
3. Marseille
4. Lille
5. Toulouse