Linkedin ajoute les mentions de contacts @

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
8 avr 2013
2503 Views

Le réseau social professionnel Linkedin vient d’introduire, à la manière de Twitter et Facebook (ou encore Google+), une fonctionnalité qui permet de faire une mention directe de l’un de ses contacts dans une mise à jour. Cette nouveauté permettra d’engager des conversations professionnelles plus facilement, de partager ses connaissances dans nos branches de métiers et de déboucher éventuellement sur des emplois. Cela rendra par la même occasion le site plus vivant puisqu’elle permettra les interactions en Live.

Pour faire une mention, il suffit de commencer à écrire le nom de son contact et une liste de noms qui font partie de vos connexions apparaissent. Il reste simplement à cliquer sur le nom voulu et celui-ci recevra automatiquement une notification pour l’avertir que vous l’avez mentionné dans l’une des vos mises à jour ou dans un commentaire.

Exemple avec un membre de votre réseau qui s’appelle « James » :

mention linkedin

Mention forcée avec « @ » dans le commentaire avec la 1ère lettre du nom du contact :

mention commentaire

La notification apparaît en temps réel quand quelqu’un nous mentionne :

notifications linkedin

Cette nouveauté Linkedin est déjà disponible pour les membres anglophones du réseau social et elle le sera pour les autres langues d’ici peu.

a ecrit 7479 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.