Linkedin : +109 % pour son premier jour de cotation [+infographie]


LNKD-Linkedin

Serait-ce le retour de l’an 2000 sur les titres technologiques ? Toujours est-il que le titre de Linkedin [LNKD] offert à 45 dollars pour son introduction en bourse, a explosé à +109,44% à la clôture de son premier jour de cotation.  Soit une valorisation de 8,5 milliards de dollars pour l’entreprise. L’action a même touché les 115$ à 11h50, soit une hausse temporaire de +155% en cours de séance!


C’est donc un énorme succès pour le réseau social des professionnels et cela pourrait promettre quelque chose d’exceptionnel lorsque va venir le tour de Facebook… L’IPO de Linkedin serait considéré aux US comme l’intro la plus importante après celle de Google en 2004. Et en 2004 c’était la mode des moteurs de recherche, aujourd’hui tout le monde ne parle plus que de réseaux sociaux.

Pourtant, le Figaro évoque le spectre d’une nouvelle bulle internet.. En effet les résultats réels de la société Linkedin sont loin d’être extraordinaires : un bénéfice net de 3,4 millions de dollars en 2010 pour un CA de 243 millions…

Infographie sur les chiffres de Linkedin et sa véritable valeur : (regardez les chiffres sur les revenus en bas d’image comparés à ceux de Facebook)

Linkedin-infographie