L’Industrie du Mobile et des mobinautes en Chiffres [infographie]


Mashable vient de publier une infographie qui fournit un panorama des chiffres de l’industrie Mobile concernant ses usages parmi la population.

Les statistiques :


Le secteur est tellement « in » et révolutionnaire que d’ici 2014 (dans moins de 3 ans!), on s’attend à ce que l’usage de l’internet sur mobile dépasse celui sur ordinateur.

Une statistique éloquente : 86% des utilisateurs d’internet mobile naviguent sur leur téléphone pendant qu’ils regardent la télévision.

91% des mobinautes naviguent sur leur téléphone portable dans un but de socialisation alors que ce pourcentage tombe à 79% chez les internautes.

200 millions de vidéos sont visionnées chaque jour sur mobile.

Pourquoi utilise t-on un téléphone mobile ?

Les usages qui reviennent le plus souvent sont les Jeux (61%), la consultation de la météo (55%), l’utilisation de Cartes et Recherche web (50%), passer du temps sur les Réseaux Sociaux (49%), écouter de la musique (42%), consulter les actualités (36%), se divertir (33%), trouver un restaurant (25%) et regarder des vidéos (21%).

Réseaux Sociaux :

Twitter devance Facebook pour la proportion de ses membres qui accèdent au réseau social via leur smartphone : la moitié des inscrits chez Twitter, et le tiers chez Facebook.

La tranche des femmes âgées entre 35 et 54 ans est actuellement la plus active dans la socialisation sur mobile.

Industrie Mobile
source