L’Industrie du jeu vidéo dans le monde [infographie]

Newzoo a réalisé une série d’infographies informatives sur le marché du jeu vidéo, compilées par pays.


Les gamers actifs en France : 24 millions (ca me paraît beaucoup sur une population de 65 millions d’habitants). Sommes dépensées en 2011 : 3,2 milliards d’euros. Les consoles occupent toujours la tête des plateformes les plus utilisées (18 millions d’utilisateurs) mais sont talonnées de près par le jeu vidéo sur mobile (13 millions de gamers), sur ordinateur (13 millions) et sur les réseaux sociaux (11 millions de joueurs). Les sites internet (Casual websites) arrivent en 5è place avec 9 millions de joueurs.

Jeu video France

Les gamers en Allemagne :

36 millions de gamers sur une population totale de 82 millions de personnes, et portrait légèrement différent : les casual websites arrivent en tête des supports les plus utilisés. Voir l’infographie.

Les gamers au Royaume-Uni :

31 millions sur 60 millions d’habitants. Donc ratio plus important qu’en France. Comme en Allemagne, le casual arrive aussi en tête des plateformes les plus appréciées. Voir l’infographie.

Les joueurs aux Etats-Unis :

Ratio le plus élevé : 145 millions de joueurs sur 300 millions d’habitants (1 personne sur deux). Le casual arrive en tête. Voir l’infographie.

[via]