L’inarrêtable croissance des réseaux sociaux [Infographie]

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
19 nov 2013
28663 Views

Est-ce que cela va s’arrêter un jour ? Est-on au sommet ? Les réseaux sociaux n’en finissent plus de faire les manchettes et ce depuis quelques années déjà. On aurait pu croire à un ralentissement, mais ca monte toujours… La récente introduction réussie de Twitter en bourse (+70%) montre que l’intérêt est là plus que jamais. Et que dire de Snapchat, application sociale mobile qui affiche des chiffres insolents (350 millions de messages « snaps » échangés par jour) et qui refuse une offre de 3 milliards de dollars de Facebook et de 4 milliards de Google… La folie furieuse du social media est bien là.

Les chiffres sont gigantesques : 1.15 milliard de membres actifs chaque mois pour Facebook, 540 millions actifs mensuellement pour Google+ (source), 555 millions d’utilisateurs pour Twitter dont 232 millions d’actifs mensuellement (source), 150 millions de membres pour Instagram, 70 millions pour Pinterest et 225 millions pour Linkedin (oublié dans l’infographie).

source: SEJ

source: SEJ



Commentaires :

a ecrit 8110 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.