« Liberator » : le premier pistolet au monde fabriqué par une imprimante 3D

Le « Liberator » est la première arme de poing entièrement réalisé avec une imprimante 3D achetée sur eBay à 8000 dollars.


Liberator

Fait : ce pistolet est constitué quasi uniquement de plastique (sauf une petite pièce en métal rajoutée volontairement) et marche vraiment. La preuve en images :

Ce 9 mm est constitué de 16 pièces, dont 1 en métal et 15 qui ont été produites avec l’imprimante en 3 dimensions :

vrai pistolet plastique

Créé par l’association américaine Defense Distributed, cette arme a de quoi inquiéter les anti-armes aux Etats-Unis. Car le problème avec ce gadget léthal en plastique, c’est qu’il est indétectable par un détecteur de métal dans un aéroport ou dans un grand événement sportif par exemple…

A partir de maintenant n’importe qui pourra construire des armes à feu dans son sous-sol ou se lancer dans le business des armes… (certes il n’y a rien de nouveau ici mais ce sera encore plus facile maintenant)

L’étudiant derrière ce projet de « Wiki Weapon » s’appelle Cody Wilson, et son idée est que tout le monde doit être capable de se construire une arme chez soi afin de se défendre. Une de plus qui viendra s’ajouter aux 300 millions en circulation aux US.  Avec de telles inventions, c’est Barack Obama qui risque d’avoir encore plus de difficulté à contrôler la prolifération des armes à feu dans son propre pays.