L’Hoverboard est réel : il est sur Kickstarter

Il ne s’agit plus d’un fantasme de geek : le skateboard volant du film « Retour vers le Futur » est devenu réalité. La startup californienne Arx Pax a construit cet hoverboard grand public (même si très cher dans un premier temps) et il fait l’objet d’une campagne de financement sur Kickstarter afin de le commercialiser dès 2015. Le Hendo Hoverboard coûte actuellement 10 000$ en phase de développement.

Hendo Hoverboard

Hendo2


La premier prototype peut soutenir le poids d’une personne de 150 kg et cela montera à 250 kg dans la version finale. La technologie derrière utilise la lévitation par champ magnétique mais il faut noter que pour l’instant le Hendo ne fonctionne qu’au-dessus d’une surface métallique.

Hendo couleurs

Une démonstration s’impose :

Petit retour vers le futur avec Marty McFly :

Si vous êtes dans les premiers à financer cet Hoverboard, vous pourriez avoir votre nom inscrit sur le futur Parc Hendo :

Hendo Park 1

Hendo_Park2

Le rêve de son créateur, Greg Henderson, qui a fait tester l’engin à la presse américaine, serait d’appliquer ce réagencement de l’architecture électromagnétique comme il l’appelle, aux villes soumises au risque sismique. «Son idée est que si nous pouvions faire flotter les bâtiments, alors nous pourrions construire des villes qui résisteraient mieux aux tremblements de terre» (source: Slate/New York Times).

  • Glow

    « L’HOVERBOARD EST RÉEL […] le skateboard volant du film « Retour vers le Futur » est devenu réalité.  »

    Vraiment ? Comment peut-on écrire ça? J’imagine un appel désespéré au clic, un manque total de discernement (naïveté), ou un bâclage d’article sans vérification peut être. Bref, dommage.