Aspirateur Robot LG Roboking VR6180VMNC : il aspire, filme et exécute les ordres

La firme coréenne LG va présenter à partir de cette fin de semaine à l’IFA Berlin un nouvel aspirateur robot, le VR6180VMNC ou Roboking Triple Eye.


LG robot aspirateur

Plus qu’un simple aspirateur automatique de type Roomba, ce nouveau modèle de LG est censé en plus d’aspirer, de filmer la pièce grâce à ses 3 caméras vidéos. Les caméras sont nécessaires pour cartographier la pièce, et peuvent également être contrôlées via Wi-Fi sur une interface via son smartphone. On l’aura compris, ce système pourra donc aussi servir de robot de télésurveillance (vérifier qu’il n’y a pas de voleur à la maison pendant que vous êtes au travail).

Comme si cela ne suffisait pas, le Roboking embarque un système de reconnaissance de la voix qui permet à son « maître » de lui dicter des ordres (arrêt, mouvement, aller se recharger, etc.).

Le prix n’est pas donné puisqu’il tournera aux alentours de 800$ (certains modèles de Roomba sont dans les 400 dollars).

Temps de chargement : 3 heures, durée de la batterie : 1h10. Dimensions : 36 cm de diamètre x 9 cm de hauteur. Niveau de bruit émis : 48 décibels (dB).

[via]

  • ouguiliang

    même pas capable d’aller préparer un café… pfff, de la daube ce robot ! ;)