LG Nexus : détails sur le prochain smartphone de Google


Le prochain téléphone Google Nexus sera fabriqué par LG. Il devrait être dévoilé à la fin du mois et commercialisé à la mi-novembre. Et il s’agira d’une version modifiée de l’Optimus G.

LG Nexus google


Le site Modaco a plusieurs détails sur les futures specs de ce téléphone mobile, certains intéressants et d’autres tout simplement décevants… :

Le LG Nexus bénéficiera de la dernière version du système d’exploitation d’Android 4.2, d’un processeur quadruple coeur Snapdragon S4, de 2 Go de RAM, un appareil photo de 8 Megapixels, un écran de résolution 1280 x 768 True-HD IPS, des soft keys et la possibilité de recharger sans fil.

Par contre, il y a des points négatifs : pas de microSD, la batterie ne peut pas s’enlever et le smartphone sera disponible seulement en version 8 Go et 16 Go, du moins à son lancement.

Autre (bonne) nouvelle pour les fans du Nexus : selon Cnet, LG ne serait pas le seul constructeur à s’apprêter à sortir un téléphone Nexus dans les prochaines semaines.

  • fran6t

    Pas de carte SD, pas de batterie extractible nous tombons dans les mêmes travers qu’Apple grosso modo pour des appareils aussi performant c’est bien vers le cloud qu’on nous dirige et pour la batterie vers l’obsolescence programmée… J’espère que Samsung et autres concurrent tiendrons bon sur la partie SD car il me semble avoir lu que c’est une directive GG de ne plus voir cette carte.