L’extension de domaine .FR a 25 ans [sponso]

Pour le 25è anniversaire du domaine de premier niveau .FR, l’Afnic organise un concours qui récompensera les 5 plus beaux sites en .FR.


AFNIC domaine FR

Pour les 25 ans du .fr l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération crée donc le buzz en permettant aux webmasters et designers de sites internet de voir leur site web .FR récompensé.

Pour rappel, l’Afnic est une association de loi 1901 qui a été créée en 1997. En 2010, elle réalisait un chiffre d’affaire de 10 millions d’euros, employait 60 personnes, et gérait 3 millions de noms de domaines .FR.

Le jeu a lieu sur le site TheFrenchReconnection.fr. Il faut se dépêcher car il ne reste plus beaucoup de temps pour participer (30 septembre 2011).

Les propriétaires de sites internet en .Fr peuvent soumettre leur chef d’oeuvre et concourir dans 4 catégories différentes, en sélectionnant la plus appropriée :  Design et Créativité, Interaction et navigation, Contenu et éditorialité et Technologie et innovation.

Le comité responsable du jeu pour l’AFNIC choisira 3 sites dans chacune de ces thématiques. Parmi ces 12 finalistes, 1 site sortira vainqueur de chaque catégorie (donc 4 projets) et 1 coup de coeur sera aussi attribué par le jury.

Les 5 gagnants seront dévoilés le 4 octobre et seront invités le 11 à une soirée VIP dans la Tour Eiffel pour la remise des prix. Comme lot, ils recevront un habillage de la newsletter du magazine Stratégies pendant une semaine (sympa pour faire connaître son site).

Si vous avez un ou des .FR, c’est le moment de tenter votre chance.

[Article sponsorisé]