L’évolution des marques et utilisateurs sur Facebook [infographie]

Facebook a énormément évolué au cours des dernières années, que ce soit en terme de quantité d’utilisateurs inscrits, de pays utilisateurs, ou encore de visibilité des marques présentes.


Dire qu’en janvier 2010, le site avait 337 millions de membres et que moins de deux années plus tard, il compte 1 milliard d’utilisateurs actifs. Depuis 2 ans, l’âge moyen des membres a légèrement progressé (de 29,5 à 30,1 ans), preuve que le réseau social n’est plus juste celui des adolescents.

Le pourcentage de femmes inscrites a diminué de près de 4% (51 à 47) en 22 mois. Si quelqu’un a une explication, je suis preneur. Ces dames n’ont plus le temps de niaiser sur le site ou bien elles ne veulent pas mettre en danger leur vie de couple ?

Parmi les marques les plus populaires, c’est Coca-Cola qui tient le haut du classement et de façon solide (près de 60 millions de fans) et régulière. Viennent ensuite Disney et Redbull, puis Converse. Quant à Starbucks qui menait la danse en 2010, l’entreprise est en train de reculer toujours un peu plus chaque année au profit d’autres marques (l’épisode des impôts quasi-inexistants au Royaume Uni n’a sûrement pas amélioré sa popularité…).

Concernant les pays les plus actifs, ce sont les Etats-Unis qui mènent toujours le classement, suivis maintenant du Brésil (absent du top5 en 2010), de l’Inde, de l’Indonésie et du Mexique. La France a disparu du Top5 il y a deux ans.

croissance de facebook

[via]