Les URLs personnalisables arrivent sur Google +


Le Googler Saurabh Sharma a annoncé sur son profil Google+ que les URLs personnalisables arrivaient prochainement. Les profils ainsi que les pages de membres pourront donc avoir une allure un peu plus agréable que celle actuellement en vigueur.

Vanity URLs


Par exemple pour mon compte, l’URL actuelle est : plus.google.com/u/0/111300015520840782706/posts

Après activation des Vanity URLs, elle ressemblera plutôt à celle-ci : google.com/+vincentabry (ou encore : plus.google.com/+vincentabry).

Plus sympa, non ? Bon à la fois ce n’est rien de révolutionnaire car cela existe déjà sur Facebook et sur Twitter ou Linkedin, mais c’est une amélioration naturelle du réseau social de Google qu’on ne peut qu’apprécier.

Exemples : déjà en place pour certaines stars comme google.com/+hughjackman et des pages de marques comme google.com/+toyota.

Ces nouvelles adresses de profils et pages G+ seront d’abord mises en place pour les utilisateurs vérifiés, puis ensuite proposées à tout le monde dans les prochaines semaines.

[via]

  • Reputation VIP – E-réputation

    A voir ce que cela donne dans les SERPs, car c’est une redirection pure et dure contrairement à Facebook, donc logiquement, nous auront toujours dans les SERPs les URLS indigestes de bases de G+…

  • Reputation VIP – E-réputation

    Correctif : pas une redirection, par contre, une majorité de ‘liens internes’ mènent toujours à l’ancienne URL avec les ID.