Les Street Fighters LEGO existent ! Mais pas (encore) officiellement…

Vous trouvez la peluche Chun-Li x Hello Kitty mignonne et bien faite, mais en même temps bien trop embarrassante pour la laisser trôner sur votre étagère ? Je comprends. Les combattants de Street Fighter représentés sous forme de LEGOs, c’est déjà plus acceptable à vos yeux de fans ? Oui ? Mais ce n’est vraiment pas de chance, car ce que je vais vous présenter n’est pas disponible à la vente. Pas encore.


Julian Fong est quelqu’un de très doué, et tant pis si vous ne me croyez pas maintenant, car en voyant ce à quoi il a donné naissance, vous ne tarderez sûrement pas à penser de même. Ce n’est qu’après plus d’un an de travail acharné que ce maçon du jouet est parvenu à son but : créer un roaster LEGO de seize personnages Street Fighter. Vous ne devriez pas avoir grand mal à deviner quels bagarreurs se cachent derrière ces petits bonshommes, certes excellemment bien réalisés, mais pas du tout officiels pour le moment. C’est-à-dire qu’en l’état, ils ne peuvent être commercialisés légalement.

Julian Fong a toutefois soumis son armée au programme CUUSOO de LEGO afin d’obtenir, dans le meilleur des cas, l’autorisation de devenir un produit officiel LEGO. Il sera possible de voter pour le projet une fois qu’il sera mis en ligne, normalement à cette adresse. Ne trouveriez-vous pas regrettable que le monde entier ne puisse pas découvrir ces charmants combattants de rue sous cette forme réduite ? Pour admirer les personnages dans leur ensemble, rendez-vous sur la page Flickr de M. Fong (source).

image : Kotaku, via

  • jayer

    très beau et très ressemblant, chapeau l’artiste…