Les sites de Vidéo en ligne se refont une beauté

Tout va bien pour les sites de Vidéo en ligne, des rumeurs d’achat circulent sur Metacafe pour un montant estimé entre 200 et 300 millions de dollars. Om Malik parle même de 700 millions de dollars. A 15 millions la levée de fonds ca devient très rentable pour les investisseurs.


Youtube de son coté s’est refait un lifting web 2.0 très léger mais juste parfait.

et le troisième est Revver qui vient de sortir sa version 1.1, nouveau logo et nouveau design au look très web 2.0. Cette fois c’est réussi.

Pour rappel, Revver est un des seuls sites de vidéo en ligne partageant ses revenus publicitaires avec ses membres. Une publicité statique s’affiche à la fin de la vidéo et les clics générés génèrent des revenus partagés 50/50 avec Revver.

Il y a 2 facons de gagner de l’argent: avec votre propre vidéo ou bien en mettant un lien affilié vers des vidéos comme ci-dessous.

Ce site n’a jamais vraiment décollé comme Youtube ou Metacafe ; pourtant le business model est bon. Peut-être que ce nouveau design signera la naissance de Revver et son équipe!

Question revenus parlez-en aux créateurs de la célèbre vidéo explosive Coke+Mentos, ils en étaient déjà à 30 000$ de revenus publicitaires grâce à Revver il y a 5 mois..

A noter que Metacafé permet aussi un partage de revenus pour les créateurs de vidéo seulement et à condition qu’elle ait un minimum de succès..