Les Simpson : un free-to-play prévu sur iOS et Android


Les Simpson - Marge & Homer

La famille Simpson a la cote en ce moment dans le microcosme du jeu vidéo. Après la ressortie de The Simpson Arcade sur le Xbox LIVE Arcade et le PlayStation Network, la voici de nouveau sollicitée pour être la star d’un free-to-play (jeu massivement multijoueur à l’accès gratuit mais comportant des achats facultatifs in-game).


C’est Electronic Arts qui a flairé le bon coup, et comme nous le dit Bernard Kim, vice-président de la division jeux sociaux et mobiles d’EA, « les consommateurs ne recherchent pas seulement un titre qui soit freemium », mais aussi un titre rempli de personnages licenciés et « auxquels ils sont attachés ». Le choix des Simpson apparaît donc des plus pertinents (à quand un freemium Plus Belle la vie réservé au marché français ?).

Dans ce jeu, Springfield aura été rasée suite à une explosion nucléaire causée par Homer S., et les joueurs auront la tâche de reconstruire la ville de la manière qu’ils souhaitent. Gage de qualité, le scénario et les dialogues du titre ont été écrits par les auteurs originaux de la série, avec tout ce que cela comporte comme privates jokes et critiques bien placées de la société américaine.

The Simpson : Tapped ne dispose pas encore de date de sortie précise, tout juste sait-on qu’il devrait être lancé dans les prochaines semaines sur iOS et Android (tant pis pour les joueurs PC). Et s’il ne sera pas nécessaire d’avoir Origin d’installé sur sa machine pour y jouer, les utilisateurs du service auront toutefois la possibilité de partager leurs créations entre eux.

image : VG247, via.