Les robots qui détectent la mauvaise haleine et l’odeur de pieds

Les chercheurs japonais de Crazy Labo ont développé deux types de robots qui sont en mesure de détecter les mauvaises odeurs.

CrazyLabo

En premier lieu, la charmante miss Kaori peut vous dire en quelques secondes si vous avez une bonne ou une mauvaise haleine. Pour cela, il suffit de lui souffler dans son visage de jolie humanoïde. Ses conclusions sont sans appel : si vous avez bonne haleine, elle dira « Bonne odeur, pas de problème, ca sent comme le citron ». Si vous sentez de la bouche, là il y a 3 niveaux, et si vous êtes au dernier il vaut mieux que vous alliez consulter. Les deux premiers sont : « On dirait qu’il y a une mauvaise odeur qui émane de votre bouche » et « Ca sent mauvais, c’est insoutenable ». Enfin, le 3è et dernier niveau : « C’est l’état d’urgence. Vous dépassez la limite permise » (en gros allez chez le médecin, ou achetez-vous une brosse à dents).


Et puis il y a le robot chien. Sa spécialité à lui, c’est de partir à la chasse des pieds qui sentent mauvais. Si c’est la catastrophe, le chien se couche par terre… Et si vos pieds sentent le lisier, le chien perd conscience.

L’échelle des résultats, agrémentée de commentaires impitoyables :

detecte odeur

[via]