Les revenus de Google Play en hausse de +90% mais Apple toujours très dominant


Les revenus de la boutique d’applications de Google ont quasiment doublé au 1er trimestre 2013 par rapport au trimestre précédent, selon un rapport de la firme d’analyse App Annie.

progression google play


Google Play enregistre une progression de +90% de ses revenus mais reste encore bien loin de l’App Store d’Apple, avec seulement 38,5 % des gains engrangés par la Pomme avec ses apps.

App Store revenus

revenus app store

Les trois premiers pays en terme de revenus pour Google Play sont le Japon, la Corée du Sud et les Etats-Unis. Concernant les deux pays asiatiques, ce sont les jeux qui tirent les revenus vers le haut avec 90 à 95% du total. Les 3 pays qui amènent le plus d’argent avec les applications pour iOS sont les US, le Japon et le Royaume-Uni.

Au niveau des téléchargements pourtant, Google Play talonne presque la boutique d’Apple, mais cela ne se traduit pas encore pas des revenus équivalents :

App Downloads

Les pays qui téléchargent le plus sur Google Play sont les USA, la Corée du Sud et l’Inde. Ceux qui téléchargent le plus des apps IOS sont les USA, la Chine et le Royaume-Uni.

Un autre cabinet de recherche, Canalys, indique des gains totaux de 2,2 milliards de dollars pour tous les Stores confondus en ce qui concerne les 3 premiers mois de l’année 2013. Cette fois les revenus de Google Play ne représentent que 18% des gains totaux du marché (Apple domine largement avec 1,48 milliard de dollars ou 74% de parts de marché sur le total des gains des boutiques d’applications).

source : reuters/AppAnnie