Les revenus de Facebook progressent sur mobile, son action monte de +30%

Le titre de FB a fait un bond de +30% en une seule séance aujourd’hui sur le Nasdaq. La raison ? Facebook vient de publier ses résultats financiers pour le second trimestre de 2013 qui se termine le 30 juin. Ses revenus ont bondi de +53% à 1,81 milliard de dollars (et 333 millions de bénéfice net), comparé à 1,18 milliard (et 157 millions de perte) pour le même trimestre en 2012, alors que les analystes s’attendaient à des revenus inférieurs (1,6 milliard).

FB


Les recettes publicitaires au T2-2013 totalisent 88% de tous les revenus du réseau social (1,60 milliard), mais ce qui surprend avant tout c’est la progression fulgurante du mobile : cela représente 41% des revenus de publicité. Alors qu’il y a quelques mois, Facebook avait du mal avec sa partie mobile, on dirait bien que cette fois c’est bel et bien lancé.

Parmi les autres chiffres marquants de ce rapport financier, on notera :

-1,15 milliard d’utilisateurs mensuels actifs (+21% par rapport à 2012)
-819 millions d’utilisateurs mobiles mensuels actifs (+51%)
1 million d’annonceurs actifs
-5 millions de vidéos uploadées pendant la première journée lors du lancement des vidéos sur Instagram
-Facebook for Every Phone (l’app qui permet à un simple téléphone mobile d’avoir accès à Facebook) a atteint les 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs

Facebook finance T2 2013

  • Benoist Rousseau

    Pour facebook, j’ai un peu le même constat : http://www.andlil.com/quel-avenir-pour-facebook-90103.html que pour Apple. Deux géants aux pieds d’argile, leaders dans leur domaine, mais cela reste précaire, on le voit avec Instagram qui s’est effondré en quelques mois. L’internaute reste versatile. Et j’ai un iphone 5 et j’utilise Facebook mais dans 10 ans je ne suis pas sur qu’ils soient encore leader (Google pas de soucis par contre) :)

  • Fred

    Vous avez marqué 1 milliard d’annonceurs, c’est 1 million :)

  • Vincent Abry

    Good Catch Fred, merci, c’est corrigé.