Les plus grands innovateurs de tous les temps vu par les américains [infographie]

Un sondage réalisé par Lemelson-MIT auprès de 1010 américains âgés entre 15 et 25 ans s’est intéressé à savoir qui étaient selon eux les plus grands innovateurs de tous les temps.


Il faut donc remettre ces résultats dans leur contexte, il s’agit ici uniquement d’une vision américaine chez les jeunes adultes.

Thomas Edison, inventeur américain et fondateur de General Electric est celui qui marque le plus les esprits avec 52% des votes.

Steve Jobs arrive en deuxième position avec 24% des voix. L’iPhone et l’iPad auront donc marqué considérablement la jeune génération…

Son rival Bill Gates de Microsoft n’aura pas du tout laissé son empreinte chez les jeunes (justement parce qu’ils sont trop jeunes?) avec son système d’exploitation Windows, et pourtant il me semble que c’est un produit révolutionnaire en son temps (et encore maintenant).

Le canadien Alexander Graham Bell, inventeur du téléphone (il y a une controverse à ce sujet) arrive en 3è position avec 10% des votes.

La scientifique française Marie Curie, double prix Nobel de Physique et de Chimie, est 4è avec 5% des votes.

Et qui donc arrive en 5è position ? Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, avec 3% des voix. A égalité avec l’aviatrice américaine Amelia Earhart. Finalement en 7è place, Temple Grandin, une spécialiste autiste du comportement animal.

Plus Grands Innovateurs

[via]

  • Stéphane

    C’est carrement une insulte aux scientifiques inventeurs et découvreurs que de retrouver Steve Jobs en deuxième position…

  • Hiper-tofu

    Oui, il a rien inventé…

  • chat

    Mouais… l’un des plus grands inventeurs est de manière assez objective Nicolas Tesla. Pourtant peu de gens le connaissent à cause des inventions trop en avance sur leur temps, même aujourd’hui (transmission énergie sans fil, rayon de la mort, tour produisant des orages)…

    Il avait vécu au temps d’Edison (le Num 1 dans cette liste) et Edison était jaloux de Tesla, à cause de son génie.

    Marie

  • Vincent Abry

    attention on parle ici d’innovation (changement) pas d’invention :-)
    Steve Jobs n’est pas un inventeur mais une personne qui a changé le monde à sa façon avec de l’innovation (iphone, ipad)

  • Patrick

    Bizarre que Pasteur ne soit pas dans la liste (bon après c’est des Américains) ! Il avait réussi une lévée de fond auprès du public encore jamais égalée à ce jour pour financer le développement de son vaccin…

  • temps

    Le continent américain est retourné à l’état bestial depuis bien longtemps.
    Ce serait de la cruauté que de vouloir commenter quand le vent nous apporte leur perception du monde.
    Cordialement