Les Pages Google + sont lancées

Google vient d’annoncer sur son blog l’arrivée officielle des Pages Google +.


Ces pages sont destinées aux commerces locaux, aux entreprises/organisations, aux marques et produits, aux regroupements d’arts et spectacles et associations sportives. Une dernière catégorie fourre-tout « Autre » est aussi disponible.

Ces pages sont l’équivalent des pages fan Facebook. Pour le moment on ne peut pas dire qu’elles soient très évoluées mais on peut espérer que les améliorations arriveront vite dans les semaines à venir suite aux suggestions des utilisateurs.

Sur une page G+, on peut y faire un +1/partage mais aussi ajouter la page dans ses cercles pour en suivre les activités, actualités ou promotions dans le cas de commerces.

Voyez un exemple avec la page de Pepsi (aperçu ci-dessous).

Google + Page

Comment Créer une Page Google + ?

Tout simplement en visitant ce lien https://plus.google.com/pages/create. Par contre le mode création n’est pas encore actif pour tout le monde mais ca ne devrait pas tarder (question d’heures ou de jours dans le pire des cas).

Exemple vidéo pris par Google avec une boutique de vélo :

Inclusion des pages Google + dans le moteur de recherche :

Google a rajouté un accès rapide aux pages des entreprises et organisations directement depuis le champ du formulaire de recherche (Direct Connect). Il faut taper + devant le nom souhaité et on est redirigé vers la page fan. Exemple : taper « +Google » et vous arrivez sur la page de Google :

Page Google

[via]