Les meilleurs Poissons d’avril 2013, par Google


Vu que je n’étais pas là hier et ca tombe bien car généralement on ne peut pas lire d’article sérieux un 1er avril sans se creuser la tête pour savoir si c’est vrai ou pas, j’arrive une journée plus tard pour vous présenter le meilleur des poissons d’avril, en provenance de Google.

1. Tout d’abord je remercie Stéphane Wittenberg de Compagniadeicammini.it de m’avoir envoyé ce joli poisson volant en direct de l’espace, et plus précisément de la Station Spatiale Internationale, visible directement dans les sources de trafic de Google Analytics :


ISS April Fool

2. Google Nose : le nouvel outil de recherche de Google qui a une senteur. Recherchez une odeur parmi la base de données de 15 millions de « scentibytes » (échantillons olfactifs).

3. Youtube ferme définitivement ses portes après 8 ans de bons et loyaux services gratuits : il ne sera plus possible d’uploader des vidéos sur la plateforme mais un jury spécial se réunira pour voter pour la meilleure vidéo de tous les temps. Le vainqueur sera dévoilé dans … 10 ans. (il ne faut pas être pressé)

4. Gmail Blue : Beau. Rapide. Puissant. Et tout bleu. Du grand n’importe quoi inutile. ^_^

5. Trouvez des trésors avec Google Maps qui organise une chasse au trésor internationale :

La solution est ici, il s’agit de « April Fool » ou Poisson d’avril.

6. Google Levity : une app pour « pimper » les journées ennuyeuses au bureau :

7. Google + Emotion : ajoutez des émoticônes sur vos photos dans Google Plus : une bonne blague [via] Erik Murphy-Chutorian.

Google Plus Emotion

8. Google SCHMICK (Simple Complete House Makeover Internet Conversion Kit) : Rénover sa maison directement dans Google Maps (très économique). Malheureusement c’est disponible uniquement en Australie pour le moment :

Avant :

Google Australia SCHMICK

Après : (Joyeux Kangourou d’avril !)

Google SCHMICK

  • Dankz

    J’ai vu le truc d’odeur, et je l’ai cru…:)..mais enfin de compte ce n’est qu’une blague???!!! purré..hhh