Les internautes passent plus de temps sur Facebook que sur Google

Dans la guerre sans merci que se livrent les géant d’Internet, Facebook vient de marquer un énorme point. Le réseau social vient de laisser sur place Google en terme de temps passé sur le site par les internautes. En fait le dépassement a déjà eu lieu fin 2010. Google, Facebook et Yahoo étaient alors à égalité. Mais l’année 2011 a grandement profité au réseau social de Zuckerberg :

Facebook Google temps

AOL, Yahoo et les sites de Microsoft sont carrément sur le déclin.


Plus de temps de visite sur un site internet veut souvent dire taux de rebond plus faible mais également engagement plus grand. Il faudra maintenant voir si ce graphique tient toujours la route dans un an, car il faut le rappeler Google vient tout juste de lancer son réseau social G+ cet été. La durée des visites devrait donc s’allonger un peu pour le moteur de recherche dans le futur.

[via]

  • Jean-Baptiste

    Il faut comparer ce qui est comparable, google c’est historiquement un moteur de recherche qui redirige les internautes vers d’autres sites Internet. On dit souvent que Google redirige 80% de son trafic vers des sites tiers. De son côté, Facebook est un réseau social fermé, c’est donc pas étonnant que les internautes passent plus de temps sur facebook que sur google.

  • Vincent Abry

    Evidemment, c’est pour cela qu’il faudra voir ce que ca donne avec l’arrivée de G+. Cependant je tiens à faire remarquer que Google c’est bien plus qu’un simple moteur de recherche. Il y a tous les services annexes comme images, actualités, youtube etc.
    Et cela n’empêche pas que le temps passé sur Facebook a explosé à partir de 2009 et ca c’est un critère qui fait peur au moteur. Facebook n’a pas juste 2 ans d’existence mais 7. Alors si les internautes ont décidé de passer plus de temps sur le réseau social depuis 2009, c’est une raison majeure et suffisante pour l’étudier de plus près.

  • Francis

    youtube et tous les autres sites externes à google ne sont pas comptabilisés. par contre, les vidéos youtube visualisées dans facebook (et dieu sait s’il y en a) sont comprises dans le temps passé sur facebook.

  • wilner benjamin

    le site google est l’un des sites méritant d’etre honoré pour ses différents travaux réalisés dans l’avancement de la technologie dans le monde ,mais cependant il ne faut pas oublier que pour le moment le réseau sacial facebook est en train de connaître un enorme succès, donc je pense que la raison peut être une chose indéterminante.