Les Gadgets Ads de Google Adsense / Adwords


Google vient de lancer ses Gadget Ads, un nouveau format de publicité interactive qui permet aux annonceurs de développer leurs propres pubs dans des formats médias enrichis (rich media) comme : flash, flux rss, video, sons, animations,…

L’utilisation est simple : l’éditeur insére son code Adsense (choisir images) et met à disposition son espace publicitaire sur son site ou apparaîtront progressivement ces formats de publicités enrichies. Les formats les plus populaires : rectangle, leaderboard et skyscraper.


Ces formes de pubs ont déjà été testées dans certains pays pour des gros clients et vont être ouvertes à l’ensemble des annonceurs.

J’ai bien hâte d’en voir apparaître sur mes sites et de constater si le CTR va augmenter.

Le seul bémol avec Adsense est que si on a choisit « annonces textuelles uniquement » et que l’on veut par la suite changer par « annonces illustrées » ou « les deux » on doit se taper le changement de code partout où il apparait. Il serait tellement plus simple d’insérer un code définitif par site et tout contrôler du panneau Adsense, pourquoi ne le font-ils pas !?

En attendant voici des exemple de Google Gadget Ads : (vous constaterez que l’énorme avantage est que vous naviguez à l’intérieur du widget de pub sans sortir de la page sur laquelle vous êtes)

Prochaine application envisagée : les pages personnalisables style Netvibes, Webwag, iGoogle ?

A Mighty Heart : Paramount Vantage
Agence : Media Banners


Automobile

Honda
Agence : RPA

Nissan
Agence : OMD


Technologie

Intel
Agence : Universal McCann


Biens de consommation courante

Pepsi (Sierra Mist Lemon Squeeze)
Agence : Tribal DDB

La page en francais des Gadget Ads Google

  • ADV

    Les gadgets ads, c’est l’univers des widgets publicitaires. Vous mentionnez comme prochaine application les pages personnalisables. C’est bien, mais pouvoir se saisir d’une pub que l’on trouve sympathique, d’une application utile telle que l’état de la circulation, la navigation par exemple, et se l’approprier sur son bureau, barre vista ou autres environnements familiers, enfin l’envoyer à titre de recommandation, n’est ce pas encore mieux ? Déjà plusieurs plateformes de distribution universelle de widgets dont celle de WidgetAvenue travaillent à ce concept. Ce qui est intéressant c’est la viralité de ces widgets. La relation à la marque s’en trouve renforcée car elle a été choisie par l’internaute.