Les Français et le Numérique selon l’INRIA [infographie]

L’Institut national de recherche en informatique et en automatique en France (l’INRIA) vient de publier les résultats d’un baromètre sur les français et le monde numérique.


L’étude qui s’intéresse en partie au web social révèle notamment que les réseaux sociaux ont un impact positif sur eux avec leurs amis et famille éloignés, mais négatif avec leur proche entourage.

Près de 39% des français sont passionnés par les nouvelles technologies (en particulier pour les 35 ans et moins) et le numérique est avant tout synonyme de télévision, ordinateur et téléphone. Plus d’un français sur deux ne pourrait plus s’en passer.

Le développement des technologies constitue un vrai gain en terme de développement personnel et professionnel mais plutôt un frein au respect de la vie privée, aux relations familiales et amoureuses. Je vous laisse découvrir la suite du baromètre de l’INRIA :

Inria francais et le numérique

[via]

  • aem

    infographie assez amusante !

    en résumé tout est histoire d’équilibre, internet et les mondes numériques ne sont que des nouveaux moyens|outils de communications …

    la perte d’autonomie créé (voire dépendance) est nocive ! par exemple le passage au tout dématérialisé qui implique une maitrise de l’outil pour accéder aux services de l’administration alors que le net, les systèmes et logiciels ne sont pas infaillibles, performants que ceux qui sont remplacés …

    Sebastien