Les facteurs SEO Google à prendre en compte en 2013 selon Netmark [Infographie]


Hasard du calendrier? Hier je vous présentais les paramètres les plus décisifs selon Search Metrics pour occuper les premières positions dans le moteur Google. Aujourd’hui on a le droit au même genre de synthèse mais en provenance de l’agence web Netmark.com.

Top 10 SEO Factors


Il est un peu surprenant de retrouver en première position l’Exact Match Domain alors que le filtre Google EMD est pourtant passé par là… De même on retrouve comme facteur influent des backlinks sur des mots-clés (encore là, bizarre car on est en 2013, je dis pas que ca ne compte pas mais de là à arriver tout en haut de liste).

Les 3, 4 et 5 ont plus de sens à mon avis : l’autorité de la page, le nombre de +1 Google (Quid des j’aime Facebook?), et le nombre de domaines liant au site.

Si vous voulez allez voir plus en détails, je vous invite à vous rendre sur la page de Netmark, qui passe en revue les Top 10 paramètres SEO selon chaque sous-catégorie : Netlinking, Signaux Sociaux, les facteurs SEO « On-Page » (internes), les scores d’Autorité et les facteurs de positionnement selon le volume de recherche.

  • lionel

    Bonjour Vincent,

    Je rebondis sur le critère concernant l’Exact Match Domain. Je pense que cela ne pose pas de problème particulier si celui-ci possède une certaine notoriété. Il existe toujours des contre exemples concernant les résultats des filtres Google.