Les enfants sur Facebook : des statistiques inquiétantes [infographie]

L’outil de surveillance Facebook Minor Monitor a réalisé un sondage auprès de 1000 parents dont les enfants étaient inscrits sur Facebook.


Et les résultats sont édifiants : 380 des enfants étaient âgés de 12 ans et moins (soit 38%) alors que l’âge minimum requis pour s’inscrire sur Facebook est de 13 ans.

Pire encore, 40 enfants sur 1000 (4%) étaient âgés de 6 ans et moins.

Quand on sait que 74% des parents sont inquiets au sujet de la sécurité de leurs progénitures sur Facebook, ces statistiques sont un peu affiligeantes. Reste à savoir si à l’âge de 6 ans c’est l’enfant lui-même qui s’est inscrit ou si c’est le papa ou la maman….

Parmi les facteurs d’inquiétude, 56% concernent le danger face aux cyber-prédateurs et pédophiles qui sévissent en ligne et en particulier sur Facebook, 49% sont relatifs au partage d’information personnelle, 45% vis à vis des étrangers, 41% concernent la cyber-intimidation, 38% la pornographie, 35% les virus, 34% les sexto (envoi de photos et messages à connotation sexuelle) et 29% le vol d’identité.

Autre donnée intéressante : 51% des parents surveillent l’activité de leurs enfants en ligne, avec ou sans leur accord. C’est rassurant mais ca veut aussi dire que 49% laissent leurs rejetons libres de leurs actes sur les réseaux sociaux…

Dernière statistique : 30% des enfants passent plus de deux heures par jour sur Facebook.

Enfants Facebook

[via]