Les enfants raffolent aussi des applications mobiles

D’après la plus récente étude de la firme de recherche NPD Group, intitulée «Kids and Apps: A new era of play», une moyenne de douze applications seraient installées sur chaque appareil mobile d’un enfant, la majorité (88%) ayant été obtenues gratuitement.

Child, computer, apps

Toujours d’après ce même rapport, les applications de jeux se veulent les plus populaires, devant l’écoute ou le téléchargement de musique, et devant la prise de photos. Les garçons possèdent davantage de jeux mobiles sur leur appareil respectif, alors que les filles possèdent des applications plus diversifiées.


Les applications de jeux sont d’ailleurs celles pour lesquelles les jeunes acceptent de débourser le plus souvent, dans une proportion de 35%, alors que les applications éducatives arrivent deuxième à ce niveau.

Fait étonnant, qui démontre l’engouement pour la mobilité, 42% des enfants américains âgés de 2 à 14 ans auraient accès à des applications sur un appareil mobile. L’étude, dont la complétion fut assurée avec l’aide des parents de répondants âgés de moins de 14 ans, se base sur 2502 questionnaires complétés.

Alors que la croissance de Google et d’Apple dans ce segment d’activités ne cesse de progresser et que l’usage quotidien d’applications mobiles tend à vouloir surpasser la navigation web traditionnelle en provenance d’appareils mobiles et d’ordinateurs personnels, les analystes de la firme Flurry disent désormais s’attendre à ce que la barre du milliard d’applications téléchargées par semaine devienne de plus en plus souvent surpassée au niveau mondial pour 2012.

Maintenant que les plus jeunes raffolent eux aussi d’applications, ça semble désormais n’être qu’une formalité!

Sources: NPD Group & Flurry Blog / Source de l’image: PhotoXpress