Les commentaires Youtube deviennent intelligents avec Google+

Sur Youtube, les commentaires sont des fois sympas, parfois violents, mais aussi souvent méchants, racistes, religieux, politiques et j’en passe. Google semble avoir trouvé LA solution pour mettre fin à tout ce déchaînement des commentateurs en intégrant carrément un module Google+ personnalisé, et non plus seulement un simple compte Google pour commenter.

commentaire youtube

L’intégration du module de commentaires Google+ fera ressortir de manière intelligente d’abord les commentaires les plus pertinents, ceux du créateur de la vidéo ou de personnalités, ceux de ses amis, et ceux qui ont le plus de like (c’est déjà le cas) et non plus juste les derniers postés selon leur date d’ajout (=les plus récents).


Aussi, les réponses seront imbriquées (et non plus les unes en-dessous des autres), ce qui donnera aux commentaires un aspect de forum de discussion.

En pratique, cela ressemblera beaucoup au système de la boite de commentaires Facebook et il y aura de la même façon la possibilité d’effectuer un tri selon les plus récents ou les plus pertinents. Cerise sur le gâteau, on pourra poster un commentaire sur youtube et décider si l’on veut qu’il soit visible par tout le monde (public) ou bien seulement par nos cercles.

Ce nouveau système de discussion G+ sera installé sur certaines chaînes youtube dès cette semaine, puis sur toutes les vidéos au cours des prochains mois.

Pour les propriétaires de chaines youtube, il y aura également de nouveaux outils de modération avec une liste d’utilisateurs bloqués, ceux en liste blanche, des mots-clés à bannir, etc :

moderation youtube

Cela semble déjà en place sur ma chaîne, je viens de faire un petit test et on peut publier simultanément sur Google+ :

comm google plus