Les Blogs dans la mire des publicitaires


D’après Technaute- LaPresseAffaires le magazine techno du quotidien La Presse au Québec, les publicitaires suivent de près les blogs et s’apprêtent à les envahir.. enfin ceux qui voudront bien.

Gageons que les blogueurs sauront choisir adéquatement en qualité et en quantité leurs publicités. Un blogueur est de manière générale honnête avec son lecteur.
Selon le New-York Times, Wal-Mart serait en train d’envahir la blogosphère en travaillant de concert avec les blogueurs, leur suggèrant par-ci des articles, leur faisant visiter le siège social par là..
Les publicitaires voulant toujours être dans le feu de l’action, là où ca se passe, ils devraient suivre les jeunes sur les blogs dans la prochaine année, toujours selon Technaute.
Récemment, la blogueuse Marie-Chantale Turgeon a été engagée par le Cirque du Soleil pour couvrir certains événements. Cette jeune québécoise recoit des milliers de visiteurs quotidiens sur son blog en baladodiffusion (nom québécois pour audio blog ou podcast audio).


Son auto-portrait sur le Wiki de Loic Le Meur:

«Marie-Chantale Turgeon, 30 ans. Fondatrice de meïdia, studio de création spécialisé en nouvelles technologies web (consultation, création, événements). Mon blogue et podcast, Vu d’ici – Seen from here, ont été reconnus par plusieurs médias à travers le monde (Spin Magazin, Elle Canada, CBC, Zundfunk Radio). Une première au Canada, j’ai récemment été mandaté par Le Cirque du Soleil et Radio-Canada pour assurer la couverture bloguée d’événements. Pied à terre à Montréal, en mouvement.»