Les bactéries du quotidien : attention au clavier… [infographie]

Les microbes sont partout et en particulier sur tous les objets techno. Ainsi tous les appareils qu’on touche avec les mains sont des nids à bactérie.


Par exemple saviez-vous qu’un clavier d’ordinateur abrite 60 fois plus de microbes qu’un siège de toilette ?

Parmi les autres réjouissances dont il faut se méfier comme de la peste : les imprimantes, photocopieurs, les interrupteurs de lumière, les boutons du micro-ondes, la souris et le clavier d’ordinateur, les téléphones mobiles, les manettes de jeux, les tablettes et laptops, la télécommande de la télé.

16% des smartphones contiendraient des coliformes fécaux. Ah bah c’est du joli !

Mais savez-vous quel objet remporte la palme du plus sale ? La télécommande TV dans les hôtels… Celle-ci contient des tonnes de bactéries et virus contagieux. Beurk.

Bacteries High Tech

  • fran6t

    Les telecommandes tactiles ont donc un bel avenir, plus de touches pour retenir les saletés un coup de chiffonettes avec un desinfectant entre deux locations et hop…
    D’un autre côté, je vais dire un truc qui choque, mais être un peu cracra c’est avoir une meilleure santé et ça c’est fou, mais tellement vérifiable et vrai. Quand je vois les petits voisins d’amis toujours à moitié nu une partie de l’année, jouer dans la boue, attraper les chiens les chats et j’en passe, jamais malade, jamais de gastro c’est impressionant.