Les articles de fond seront mis en évidence dans Google

A partir d’aujourd’hui et pour l’instant uniquement sur Google.com, les articles de fond pourront être mis en avant par le moteur de recherche. Ceux-ci apparaîtront sous forme d’un bloc de résultats de recherche comme celui ci-bas, probablement à droite (apparemment ce sera bien en plein milieu de page au centre, source), où apparaît déjà le Knowledge Graph.


Articles de fond

Le contenu et les pages sujettes à ce genre de mise en avant seront principalement les sujets d’ordre général comme, par exemple : la censure, le bonheur, l’amour, les cellules souches, etc..

Des pages d’exemples sont disponibles mais il me semble qu’il faut être aux Etats-Unis pour les visualiser, car personnellement je ne vois rien : l’augmentation de la population, le e-gaspillage, ou encore [Lego].

[source: google]

  • Christophe Maggi

    Mouais… à moins d’avoir un bon PR 6, 7, 8, je ne suis pas sur qu’on risque de voir nos sites apparaitre la dedans. Google va encore privilégier les gros sites et l’information de masse. Enfin on verra.

  • Vincent Abry

    Oui ca semble encore un autre pas vers la fin d’un web diversifié. Triste Google… Si seulement ils avaient pu laisser leurs résultats de recherche aux petits et faire payer les gros en Adwords (comme avant) cela aurait été bien mieux. AU lieu de cela, les gros sont partout : dans les premières positions (liens sponsorisés) et dans les premiers résultats de recherche. Tout le monde connaît les marques, on s’en fout des marques et des géants. Place aux petits!

  • excalib

    Le mieux est surtout d’avoir un bon PR 7, pour plus de tranquillité.