Les 250 employés permanents d’Evernote bénéficient d’aide ménagère à la maison

Vous avez bien lu! L’entreprise à l’origine de l’application de productivité Evernote débourse pour chacun de ses 250 employés permanents des services d’aide ménagere à raison de deux fois par mois, dans l’objectif de faciliter la vie quotidienne de ceux et celles qui assurent le succès de cette société qui aide ses utilisateurs « à se souvenir de tout ».

Cette idée géniale aux multiples avantages provient de la femme du PDG Phil Libin.


« Les employés heureux font de meilleurs produits », se justifie ce dernier au New York Times. M. Libin offre également 1000 $US à chacun de ses employés pour qu’ils puissent s’offrir un voyage à l’occasion de leurs « véritables » vacances annuelles.

D’autres entreprises de la Silicon Valley semblent avoir emboîté le pas. Facebook, par exemple, offre la somme de 4000 $US aux employés nouvellement parents. Le populaire réseau social offre également une allocation de 3000 $US par famille pour subvenir aux soins de santé des enfants et offre aussi une assistance financière appréciée de 5000 $US aux familles qui désirent adopter un enfant.

Evernote bénéficie essentiellement de l’engouement pour les tablettes tactiles et les téléphones intelligents. Un petit extrait vidéo permet d’ailleurs d’en comprendre toute la portée.

La société est désormais évaluée à plus d’un milliard de $US. Pour fins de comparaison, Groupon (GRPN-Q) est évaluée à 3 milliards pendant que Zynga (ZNGA-Q) vient de voir sa capitalisation boursière fondre à 1,82 milliard. Apple (AAPL-Q), de son côté, dépasse les 571 milliards de $US.

Sources: Business Insider, NY Times

  • Juliann

    Il serait bon aussi de voir comment les entreprises du CAC 40 chouchoutent (ou non) ses employés. Je serais interessée de connaitre les avantages de ce genre en France