Les 200 critères SEO que Google prend en compte [infographie]

Envie de potasser votre référencement ? C’est le moment de faire un tour complet de l’algorithme de Google avec les 200 critères pris en compte par le moteur pour classer les sites web. Bien sûr, vu que ce n’est pas Matt Cutts ou Larry Page qui donne l’information, ce n’est pas de source officielle mais cela donne une bonne idée de ce qu’il faut travailler pour être bien positionné.


200 critères c’est énorme, alors autant commencer à bosser tout de suite…

La version texte de l’infographie est fournie par Backlinko. L’infographie provient de Search Engine Journal.

Bonne lecture.

Google 200

[source : backlinko, via SEJ]

  • Tom

    Typiquement le genre d’infographie qui va décourager tous les apprentis SEO, il y’a tellement de critères que c’est sans fin… et en même temps, Google nous demande de désoptimiser !

  • internet

    c’est complètement illisible

  • Ecomiz

    Bjr, merci pour l’infographie seulement dommage qu’elle n’est pas assez clair coté texte..je vais lire la version texte..
    c’est interessant meme si on est gourou du web il faut tjrs échanger et être en veille..

  • LMNP

    Il y a effectivement bien trop de paramètres que prends en compte google.

  • lionel

    Bonjour Vincent,

    L’infographie est très complète mais il aurait été bien de hiérarchiser par degré d’influence les différents critères tout en gardant le tri par catégories.

  • Fab@Référencement

    Ah, si seulement il n’y avait que ces 200 critères pour influencer le positionnement d’un site internet…

  • Sandrine

    Merci :) C’est très complet et c’est sur qu’on ne va pas digérer ni tout appliquer d’un coup … Mais je trouve que c’est un outil de travail complet. Pour les non pros, on peut déjà commencer par vérifier qu’on n’ai pas de facteurs négatifs et puis aussi, sans aller dans tous les détails au début, bien prendre en compte toutes les grandes rubriques.