Lengow débarque au Canada [marketing e-commerce]

Lengow, une startup française spécialisée dans la visibilité et la rentabilité des sites e-commerce, est arrivée au Canada (à Montréal en fait) il y a 2 semaines. C’est Virginie de Malavois, ancienne directrice marketing de Shopping.com qui assure le développement du bureau canadien (d’ailleurs ils sont en processus d’embauche si cela en intéresse certains).

Lengow

Créée en 2009 par Mickael Froger et Jérémie Peiro, la petite société française basée à Nantes a d’abord commencé par lever 190 000 euros auprès de Kima Ventures (fonds d’investissement de Xavier Niel et Jeremi Berrebi). Puis en juillet dernier elle a levé 1,2 millions d’euros auprès d’Alven Capital.


Lengow propose une solution SaaS qui permet aux sites e-commerce (boutiques en ligne) de référencer leurs produits sur près de 650 diffuseurs tels que des comparateurs de prix, des plateformes d’affiliation, des liens sponsorisés, des mailing-listes ou des réseaux sociaux. C’est donc un service de marketing en ligne tout-en-un (centralisé sur une interface unique), qui offre en plus le suivi de conversion (rentabilité) des campagnes publicitaires selon la plateforme utilisée.

Les prix (Canada) débutent à 99 dollars par mois pour 1500 produits et vont jusqu’à 3000 $ par mois pour 1 million de produits en inventaire.

Lengow a 400 clients et 20 employés au total répartis sur la France et le Canada. Elle a aussi ouvert des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne.

Site canadien: lengow.ca, site France: lengow.fr. A noter que le pied à terre au Québec doit permettre à la société de viser ni plus ni moins que les Etats-Unis au début de 2012. Une belle success story techno à la française.