LEGO Friends pour filles : c’est parti!

Vincent (G+)
Buzz, Viral
13 jan 2012
1596 Views

LEGO débarque dans 3 pays tests avec une nouvelle clientèle cible : les petites filles. Comme quoi il n’y a pas que les Legos Star Wars, de police ou de pompiers qui comptent…

Lego Friends Girls

Le troisième fabricant de jouets au monde sort « Lego Friends » pour les filles de 5 ans et plus résidant aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France. Le géant de la petite brique a mis 4 années à étudier ce que voulaient les petites filles et 40 millions dollars pour ce lancement. Il s’agit du plus important lancement de produit de la marque depuis 10 ans. Les ventes devraient représenter 10% du total dès 2012, puis 20% par la suite.

Cette nouvelle gamme Lego aura 23 boites différentes d’ici la fin 2012. Les personnages principaux sont 5 jeunes femmes : Mia, Emma, Andrea, Stephanie et Olivia qui se promènent au centre beauté, chez le coiffeur, à la boulangerie, à la piscine, au café ou chez le vétérinaire.

Par contre ce nouvel univers de jouets destiné à un public féminin est loin de faire l’unanimité : 35 000 personnes ont déjà signé une pétition contre cette sortie, argumentant que la gamme est trop discriminatoire et ne laisse pas autant de chances aux petites filles qu’aux petits garçons, les enfermant dans des préjugés dès leur plus jeune âge…

a ecrit 8120 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.


3 Commentaires to “LEGO Friends pour filles : c’est parti!”

  1. laurine dit :

    moi je m’apelle laurine je suis une petite fille comme les autres, alors je veux un lego friends pour moi

  2. cynthia dit :

    j’adore ce jeu c’est trop cool ouh la la!

  3. vannessa dit :

    salu moi je m’appelle vannessa j’ai 6 ans et jedors lego friends comme toute petite fille jen veut evidament
    aller a la prochaine
    bisous les filles