Build With Chrome : construire une ville en LEGO avec le navigateur

Pour le cinquantième anniversaire de LEGO en Australie, Google vient d’offrir tout un cadeau aux internautes et fans des petites briques : la possibilité de construire tout ce qu’ils veulent en 3D sur une carte de l’Australie.


Build With Chrome met à disposition pas moins de 8000 milliards de briquettes. (oui oui vous lisez bien : soit 8 trillions, un record du monde)

Le principe est simple : vous choisissez une ville, un emplacement (ou laissez Google vous suggérer un endroit), et vous vous amusez ensuite à créer un bâtiment à l’aide de LEGOs (choix de couleurs, portes et fenêtres, extras).

Lego Build

Pour le moment, ce terrain de jeu virtuel géant est ouvert seulement pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande (même si n’importe qui dans le monde peut y participer), mais Google et LEGO comptent bien ouvrir d’autres pays dans les prochains mois.

Si vous avez l’âme d’un bâtisseur, c’est le moment d’exprimer votre talent d’artiste. Sinon, vous pouvez toujours admirer les créations des autres internautes.

Google mentionne que les briques ont été réalisées avec WebGL et Google Maps.

lego australie

lego build chrome