L’écran flexible de Samsung bientôt sur nos téléphones [Samsung Galaxy S3?]

Selon Slashgear, Samsung s’apprête à produire en masse des écrans OLED flexibles d’ici la fin de l’année. Des écrans de smartphone comme celui de l’image ci-dessous qui pourraient équiper le futur Samsung Galaxy S3 par exemple…


Samsung ecran flexible

On ne connaît encore aucun détail sur le pourcentage de flexibilité de ces écrans mais on peut se permettre de rêver, car dans un an ce sera très probablement la réalité. Qui ne rêve pas d’un téléphone mobile mini mais avec maxi écran ? Le best serait bien sûr un écran qui se déroule et se plie facilement, car par conséquent on n’aurait plus besoin de se promener avec des mini-tablettes dans la poche (comme le téléphone Samsung Galaxy Note).

La technologie Contour Display employée par Samsung n’est pas nouvelle puisque sur le Samsung Galaxy Nexus, l’écran est déjà légèrement incurvé dans le bas du téléphone.

A mon avis il ne faut pas s’attendre au début à des écrans ultra-incurvés ou super-flexibles, mais on peut penser que d’ici les 3 prochaines années on pourra se promener avec un écran flexible enroulable dans la poche. Sur un mobile ou bien sur une tablette, comme dans cette publicité futuriste de la marque coréenne.

A moins qu’on ne passe directement à l’hologramme comme sur ce concept d’iPhone 5 ?

[via]

  • Gogo

    C’est vraiment génial d’avoir un tel en forme de S, c’est une grosse avancée en matière de réduction de l’espace utilisé par un mobile. Pour un mobile souple mon petit doigt me dit que la batterie, les antennes, les gyroscopes, les puces et les mémoires flash souples c’est pas encore pour demain. C’est ce qui différencie Apple de ses concurrents. Pas de gadgets futuristes esbrouffe qui au final ne servent à rien. Au mieux se type d’écran peut permettre des téléphones incurvés….whaou!

  • momo

    @ gogo
    un gadget futuriste? bah moi je vois surtout un ecran qui ne se casse pas à la 1ere chute! je connais pas mal d’utilisateurs de iphone avec écran pété!
    ou alors ne serait-ce qu’une mode?